Het verhaal van Myriam (Wallonië)

Bonjour à Toutes les victimes du meshed-up,

Je m’appelle Myriam, je suis francophone  (désolée de l’écrire en français) et voici mon histoire : 

En mars 2005 suite à un contrôle de dépistage annuel du cancer on détecte un prolapsus urinaire.
Je suis opérée et on met en place une prothèse (laquelle ?) pour remonter la vessie. Tout va bien aucune douleur je me porte comme un charme.

En 2009, je me rends compte lors de la toilette que quelque chose d’ anormal sort par le vagin. Je pense à la vessie et décide de retourner voir le médecin. Mais on m’envoie voir une gynécologue car cette fois-ci il s’agirait de l’utérus.
Je rencontre le médecin et je demande à être hystérectomisée puisque j’ai déjà 67 ans !!! J’ai droit à un NON sinon dixit le médecin tout ? va descendre et elle me dit que maintenant on a mieux et sans me laisser prendre le temps de réfléchir elle me propose une date pour la mise en place d’une prothèse (laquelle ? ) je ne sais pas et comme c’est elle le médecin je lui fais confiance.
Ah si j’avais su, j’aurais pris mes jambes à mon cou et aurais demandé un autre avis.
L’intervention a lieu et tout se passe bien durant 6 à 7 semaines où je commence à avoir mal au dos quand je m’assied dans un fauteuil et surtout quand je me couche le soir c’est un vrai torture.
Je vais voir mon médecin de famille  qui m’envoie d’abord chez le gastro-entérologue pour qui tout est normal puis chez un rhumatologue qui décide
1. Une péridurale – pas d’effet
2. Des radio-fréquences cad des infiltrations au niveau des vertèbres lombaires car j’ai beaucoup d’arthrose.
3. Une infiltration dans le coccyx jusqu’au ganglion impar – très douloureux .
4. La douleur au coucher est toujours aussi insupportable et là je retourne voir la gynéco qui ne comprend pas ce que j’ai.  Elle me fait passer un tas d’examen
1. Je vais d’abord voir une neurologue qui remarque une douleur au niveau coccyx et souligne qu’un filet pourrait être trop serré !
2. Echo-endoscopie rectale : tout est normal
3. Colpocystodéfécographie : tout est normal
4. Manométrie ano-rectale : pas de problème
5. Scintillgraphie osseuse pas de lésion osseuse au niveau du sacrum ou du coccyx .

Je retourne chez la gynéco qui me dit qu’elle ne sait pas ce j’ai et qu’elle ne comprend pas  (vous me posez un problème me dit-elle).
Elle m’envoie en algologie où je vois deux fois le même médecin qui me prescrit du lyrica qui ne fait aucun effet puis me dit qu’elle ne sait pas ce j’ai et qu’elle ne sait rien faire pour moi.
PAS UNE FOIS ELLE A PENSE A LA PROTHESE, PAS UNE FOIS !!!!!
Alors commence la valse des médicaments des anti-douleurs des somnifères j’en prends deux pour pouvoir m’endormir. Je suis contrainte à m’assoir sur une chaise. Plus de cinéma car je ne sais pas rester dans un fauteuil et cela jusqu’en  2011 où je retourne la voir et je lui demande pour la xème fois d’enlever la prothèse ce qu’elle refuse toujours mais elle veut bien couper un bras du prolift.  Ce qui a été fait mais n’a pas apporté d’amélioration.
Retour aux médicaments de plus en plus forts pour pouvoir dormir.

A la TV RTBF je vois un soir une enquête sur ce fameux meshed-up et je comprends que je ne suis pas la seule qui souffre.  Je vais sur internet et comprend que même si on l’enlève on continue à avoir mal et moi j’ai cette prothèse depuis 4 ans.
Je retourne voir mon urologue qui me propose de mettre un pessaire. Tout va bien dans la journée mais le soir « au secours » c’est horrible .
Je retourne la voir et elle me prescrit du cymbalta.  Enfin  j’arrive à dormir et je peux diminuer les anti-douleurs.
Quatre années sont passées et je ne sais toujours pas m’assoir dans un fauteuil mais je peux dormir.  J’ai des inconvénients avec ce médicament mais mettre en balance la torture du soir et la transpiration excessive et parfois mal à l’estomac, j’ai choisi.  Combien de temps pourrais-je le supporter that ‘s the question mais vu mon âge….